Qualité

La volonté de Vitanat est de distribuer en Belgique un plasma marin de haute qualité en le rendant accessible au plus grand nombre. Notre choix s'est posé sur la marque française Sea-AquaCell's proposée par le Centre des Sciences Biologiques de la Santé. Voici pourquoi.

L'origine des différents plasmas varie : la Méditerranée, le Golfe de Gascogne et la Manche. Différentes études montrent que la Méditerranée est la mer la plus polluée d'Europe, c'est une véritable poubelle. Le phytoplancton présent dans le Golfe de Gascogne est un phytoplancton filamenteux de couleur bleue qui trahit la présence en quantité d'insecticides, de pesticides, … toxique pour l'humain.

source:ifremer


L'avantage du Golfe Normand-breton est l'amplitude des marées et la richesse de phytoplancton de qualité. L'eau de mer Sea-AquaCell's est puisée dans un site spécifique choisi pour son excellente qualité, la baie de Saint Malo sur la côte d'Emeraude. La couleur émeraude de cette côte assure la présence d'une abondance de phytoplancton actif absolument indispensable à un plasma marin d'excellente qualité.


Pour le prélèvement d'eau de mer selon les directives de René Quinton, il est nécessaire que l'eau soit issue d'un vortex car son mouvement giratoire garanti sa pureté et la présence de phytoplancton. Dans le Golfe de Gascogne, les vortex se forment de manière aléatoire (1 à 2 fois par an) au gré de la météo et des courants marins. Il n'y a pas de vortex de manière permanente.


Le golfe Normand-Breton se distingue du reste de la Manche par l'existence de courants circulaires ou tourbillonnaires. Ces formations tourbillonnaires soutiennent le phytoplancton lui permettant de bénéficier de beaucoup de soleil pour alimenter sa croissance. La biodiversité de la baie d'Emeraude est le meilleur témoignage de la propreté des eaux.


Le plasma marin Sea-AquaCell's est soumis à une analyse bactériologique par l'intermédiaire de deux laboratoires distincts. Les normes européennes tolèrent un certain seuil de présence de coliformes, de levures et moisissures, de diverses bactéries, tout en considérant que l'eau reste conforme à l'hygiène requise pour l'homme. La marque Sea-AquaCell's n'adhère pas à cette largesse. Les lots contenant ne serait-ce que quelques unités de l'un de ces contaminants sont immédiatement refusés et rejetés.

Par ailleurs, de nombreux laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques utilisant l'eau de mer dans leurs préparations se fournissent en eau de mer provenant du golfe Normand-Breton.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs