Cuillère doseuse

Notre Vitamine C en poudre (acide L-ascorbique) est livrée avec une cuillère doseuse de 250 mg pour être certain de ne pas dépasser les Apports Journaliers Recommandés (AJR) conformément à la législation en vigueur, mais sachez que Linus Pauling, double prix Nobel ayant étudié la Vitamine C pendant 25 ans, affirment que l’on peut prendre des quantités bien plus importantes (6 à 18 g/jour) cette molécule n’ayant aucune toxicité quel que soit le dosage.

  

Selon l’EFSA, la Vitamine C ne comporte pas de limite de sécurité européenne. Le Food and Nutrition Board (FNB) l’a fixée à 2 g/j et le Comité Supérieur d’Hygiène Publique de France (CSHPF) à 1 g/j.

  

Prise oralement la Vitamine C en poudre à diluer dans l’eau avec ou sans bicarbonate passe par le tube digestif et rejoint le foie par le système veineux porte (entre intestin grêle et foie). Le foie, un gros consommateur de Vitamine C, en retient pour ses besoins une très grande partie, le surplus est relâché dans le reste de l’organisme. Pour des problèmes situés au-delà du système digestif il est fortement recommandé de prendre des doses plus importantes.

  

Un apport supplémentaire de Vitamine C est fortement conseillé par les nutritionnistes car l’organisme ne synthétise pas la Vitamine C et notre alimentation via l’agriculture intensive a perdue énormément en vitamines. S’ajoute à cela la destruction quotidienne du peu de Vitamine C circulant dans notre organisme par le stress, le tabac, toutes les sources de pollutions (y compris électromagnétique), les maladies en générale etc.

  

Vous pouvez ajouter de l’extrait de pépins de pamplemousse à votre dose de Vitamine C pour en augmenter les effets.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs