Mode d'emploi

A diluer dans de l’eau jusqu’à complète dissolution.
Pour obtenir une boisson avec un pH neutre ajouter, pour 1 000 mg d’acide L-ascorbique, 477 mg de bicarbonate de sodium (ratio stœchiométrique idéal).

  

Conseil d’utilisation

Pour les personnes sensibles et/ou fragiles de l’estomac ou des intestins (surtout à jeun), vous pouvez prendre avec votre cuillère à café rase de vitamine C, une cuillère à café de miel (sauf si vous êtes diabétique). La dilution est bonne et enlève l’acidité tout en procurant un bon goût.

  

Pour éviter une détoxication trop rapide (ballonnement et/ou diarrhée) prendre un quart de cuillère à café pendant une semaine puis une demi-cuillère à café pendant une semaine puis une cuillère à café rase pendant une semaine puis 2 cuillères à café rase par jour, une le matin et une le soir (dose minimum), la dose optimum étant de 3 cuillères à café rase par jour, une le matin, une le midi et une le soir (9 g/jour environ).

  

Effets secondaires

Selon le chimiste double prix Nobel Linus Pauling, le Dr Pierre Corson, le Dr Gilbert Crussol, le Dr Robert Cathcart, le Dr Jean-Pierre Willem…

  

Le seul effet secondaire de la Vitamine C est d’augmenter la rapidité du transit intestinal.

  

Contrairement aux idées reçues elle n’empêche pas de dormir, selon Alain Lemoine (gastro-entérologue à l’hôpital de Nevers).

  

Elle n’énerve pas : sa réputation de “grande excitante” est erronée ! Tant que vous avez l’impression qu’elle vous excite, c’est que votre sang n’en contient pas suffisamment.

  

Elle est contre-indiquée :

- Pour les nouveau-nés, durant le premier mois de la vie.

- En cas d’hémochromatose, une maladie assez rare qui se caractérise par un excès de fer dans l’organisme.

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