Conservation

Comment conserver l’eau de mer ?

Eau de mer hypertonique

  

L'eau de mer hypertonique possède une véritable osmose interne. Elle se suffit à elle seule. De ce fait, l'eau de mer hypertonique se conserve plusieurs années du moment qu'elle est conservée au frais (température ambiante environ 18°C) et à l'abri de la lumière.

  

Ces précautions permettent d'éviter la prolifération du phytoplancton, ou algues. La chaleur accélère la croissance des algues.

  

L’eau de mer ne doit cependant pas être placée dans un milieu trop chaud (maximum 40°C).

  

Eau de mer isotonique

  

L'eau de mer isotonique est obtenue par dilution de l'eau de mer hypertonique avec 2 fois son volume en eau de source (Voir Isotonie).

  

La conservation après dilution dépend des conditions dans lesquelles le mélange isotonique a été effectué. En effet, en fonction de la propreté des instruments et/ou des contenants et/ou d’une quelconque pollution extérieure, le mélange peut en être affecté. 

  

Nous vous conseillons donc de garder votre mélange Sea-AquaCell’s™ isotonique au réfrigérateur 2 à 3 jours maximum ou de faire votre dilution chaque jour ou avant chaque prise.

  

Remarque
La date limite d’utilisation de l’eau de mer est indiquée sur l’étiquette de votre bouteille. Selon la réglementation, il n’est pas possible de continuer à la consommer au-delà de cette date.

  

Des bouteilles en verre, pas de plastique

Le plastique « transpire » sur n’importe quelle eau, à plus forte raison sur l’eau de mer qui, en raison du sel qu’elle contient, possède un pouvoir corrosif sur le plastique.

C’est pourquoi nous ne proposerons jamais de bouteille en plastique pour un usage thérapeutique humain car il serait bien dommage que les effets bénéfiques soient contrebalancés par l’intoxication au plastique.

  

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs